Recrutement de 4 jeunes en service civique dans les centres des finances publiques de l'Allier

14 février 2024 - 19:10 - 6304 vues

La direction départementale des finances publiques de l'Allier recrute 4 jeunes volontaires en service civique. Les candidatures sont à envoyer avant le 29 février 2024.

Les jeunes démarreront leur contrat à partir du 1er mars 2024. 3 contrats sont disponibles pour le service "Impôts des particuliers" à Montluçon à Yzeure et à Cusset et 1 jeune sera affecté au service "Impôts des Entreprises du département de l'Allier" à Cusset. 

Les 4 jeunes embauchés dans l'Allier auront un contrat de 8 mois et ils travailleront entre 24h et 30h par semaine et une rémunération de 610€ par mois.

Leurs missions : favoriser l'inclusion numérique en apportant votre aide aux usagers des centres des finances publiques de l'Allier. Le jeune devra accompagner et orienter les usagers à l'accueil du centre des finances publiques de Montluçon, Yzeure ou Cusset, notamment les personnes les plus fragiles et les personnes peu à l'aise avec le numérique. Le jeune en service civique devra assister l'usager dans son utilisation des services en ligne, sur les ordinateurs mis à leur disposition et les guider pour réaliser leurs démarches. Aucun niveau de diplôme n'est demandé.

Pour rappel, le service civique est un dispositif qui a été créé en 2010 par Martin Hirsch. Il a pour objectif de renforcer la cohésion nationale, de favoriser la mixité sociale et il offre la possibilité aux jeunes âgés entre 18 et 25 ans, de s'engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission d'intérêt général dans 9 domaines différents, reconnus prioritaires par l’Etat comme l’éducation, la solidarité, la santé, la culture et l’humanitaire.

Si vous êtes intéressé par l'un de ces contrats en service civique, vous devez réaliser votre candidature obligatoirement sur le site internet officiel : https://www.service-civique.gouv.fr.