La mairie du Mayet-de-Montagne déplore l'abandon de déchets sur sa commune
La mairie du Mayet-de-Montagne a poussé un coup de gueule sur ses réseaux sociaux pour dénoncer les dépôts sauvages d’ordures ménagères.
Des incivilités qui se multiplient depuis quelques semaines.
Le SICTOM Sud Allier organise depuis le 4 décembre, le ramassage des ordures ménagères au porte à porte le mardi dans la matinée.
Mais des dépôts sauvages ont lieu à l’emplacement où se trouvait récemment des containers, qui depuis ont été enlevés. Les citoyens qui ont mis ces sacs poubelles sont invités à les récupérer le plus rapidement possible pour ensuite les transporter jusqu’à une déchèterie.
Les faits ont eu lieu Rue de l’Industrie et Rue du Moulin.
La mairie du Mayet-de-Montagne a porté plainte. Elle rappelle que déposer, abandonner, jeter ou déverser tout type de déchets sur la voie publique ou privée est strictement interdit. Le contrevenant peut écoper d’une amende allant de 135 à 1.500€ s’il y a récidive. Il peut y avoir la confiscation du véhicule utilisé pour transporter les déchets. Il peut y avoir une condamnation à 2 ans de prison pour un particulier et à une amende de 75.000€ pour les professionnels.