La Société AMIS de Montluçon sera-t-elle reprise ? Réponse du tribunal de Lyon ce vendredi 24 octobre 2025

Y aura-t-il une bonne nouvelle ce vendredi 24 octobre 2025, en début d’après-midi pour les 191 salariés de l’usine AMIS de Montluçon ?

L’avenir de ce sous-traitant du secteur automobile s’est joué ce jeudi 23 octobre 2025 au tribunal de commerce de Lyon avec l’audience en appel pour éviter la liquidation judiciaire de l’entreprise.

Le 30 septembre dernier, à la surprise générale, le tribunal avait refusé l’offre de reprise du groupe CMW, basé à Corbas, dans le Rhône. Cette société proposait de conserver une grande majorité des 191 salariés montluçonnais. Mais le tribunal a prononcé la liquidation judiciaire qui devait être effective le 1er novembre à cause d’une offre de reprise jugeait faible : la pérennité de l’activité à moyen terme n’était pas garantie et le prix de cession de 200.000€ était très inférieur à la valeur de l’entreprise.

L’avocat général est revenu ce jeudi sur l’audience initiale en septembre, évoquant un dossier mal expliqué. Il est désormais pour l’offre de reprise de CMW. 146 salariés sur les 191 actuels pourraient continuer l’activité à Montluçon et 18 se verraient proposer un emploi chez CMW dans le Rhône.