6 Rassemblements d'Agriculteurs Bourbonnais ce lundi 18 novembre 2024 dans l'Allier
Moins d'un an après s'être mobilisés partout en France, les agriculteurs français ont décidé de relancer leur mouvement de colère alors que l'Union Européenne et les pays d'Amérique du Sud sont sur le point de signer l'accord de libre-échange MERCOSUR.
La FNSEA03 et les Jeunes Agriculteurs de l'Allier vont se mobiliser dans le département bourbonnais à partir de ce lundi 18 novembre 2024.
6 points de ralliement sont annoncés à partir de 19h30 : au rond-point des Lapins à Montmarault, au rond-point de Saint-Victor à Montluçon, au rond-point du Pont Règemortes côté Moulins, au rond-point de l'Aire des Vérités à Lapalisse, au rond-point de l'autoroute A79 à Molinet et au rond-point de l'autoroute A719 Bellerive/Allier, sortie Vichy.
Les syndicats agricoles de l'Allier ont pour objectif de faire entendre leur colère et leur voix sur le Mercosur et sur les promesses faites en début d'année et qui n'ont pas encore été appliquées.
Les 2 syndicats demandent aux agriculteurs bourbonnais qui vont se mobiliser de ne pas emmener de remorque pleine de fumiers ou de pneus usagés. Pour l'instant, la colère s'exprimera dans le calme.