Palmarès du 31e Festival Jean Carmet à Moulins

15 octobre 2025 - 05:40 - 288 vues

Ce mardi 14 octobre 2025, au CGR Cinéma de Moulins, c’était la soirée de clôture du 31e festival Jean Carmet, festival organisé par l’association « Ciné Bocage ». Le palmarès de cette édition 2025 a été dévoilé en fin de soirée.

Pour la compétition Second Rôle, le prix du jury est revenu à Ethelle Gonzalez Lardued pour le film « Kika » d’Alexe Poukine et à Bastien Bouillon pour « L’Affaire Bojarski » de Jean-Paul Salomé.

Le prix du public a été décerné à Bastien Bouillon avec le film « L’Affaire Bojarski » de Jean-Paul Salomé et à Guilaine Londez pour le film « Sauvons les meubles » de Catherine Cosme.

Concernant la compétition « Jeune Espoir », le prix du public est revenu cette année à Alysée Costes pour le film « Poupée Fondue » de Marion le Corroller et à Michael Zindel pour « No Skate ! » de Guil Sela.

Le prix du jury est revenu chez les acteurs à Clément Fiori pour le film « Lady Attila » d’Apolline Andreys. Chez les actrices, c’est Pauline Serieys qui est récompensée par le jury dans le film « Le mariage forcé » d’Aurore Engel.

A noter que l’actrice Apolline Andreys a obtenu le prix de la révélation francophone Arda Adami pour son rôle dans son propre film « Lady Attila » et Eliott Margueron chez les acteurs, pour le film « Malo fait du vélo » de Yannick Muller.

Le Prix Coup de Coeur du Jury Jeune est remis au film « La Confrontation » de Marie Abbenanti et Sandy Pujol Latour. Et le prix des détenus 2025 a été remis au court-métrage « Je veux danser » de Lomanc de Dietrich.