Nouveau rappel de C3 et DS3 de Citroën fabriquées entre 2009 et 2013 sur le nord d'une ligne Clermont-Lyon

17 février 2025 - 20:22 - 1229 vues

La marque automobile Citroën a lancé ce lundi 17 février 2025 l’opération « Stop Drive » concernant les airbags défectueux de la marque Takata.

Citroën demande aux automobilistes qui ont une C3 ou une DS3 fabriquée entre 2009 et 2013 et qui habitent au nord de la France, au-dessus de la ligne Clermont-Ferrand-Lyon d’arrêter de conduire ce véhicule par mesure de sécurité. Cela concernerait 236.900 conducteurs français. Un premier rappel avait eu lieu en janvier sur le sud de la France et les pays d'Europe du Sud.

Vendredi dernier, un airbag a présenté une dégradation en Loire-Atlantique. Cela signifie que même sur un climat tempéré et frais, l’airbag peut être défectueux et se déclencher inopinément.

Depuis le début de l’année, le constructeur Citroën procède au rappel de plusieurs centaines de milliers de véhicules qui ont été équipés d’airbag de la marque Takata, des airbags qui en se déclenchant peuvent envoyer des boulons ou des pièces métalliques et ainsi tuer des personnes.

Si vous avez une C3 ou une DS3 fabriquée entre 2009 et 2013, vous devez vous rendre chez votre garagiste ou un concessionnaire Citroën. Le changement d’airbag sera gratuit et rapide, environ une demi-heure.

Si vous voulez savoir si votre véhicule est concerné, vous pouvez aller sur le site officiel de Citroën : https://www.citroen.fr/entretenir/campagnes-de-rappel.html.