Arrêtés préfectoraux - Alcool, Feux d'Artifice - Mercredi 24 Décembre 2014

24 décembre 2014 - 08:51 - 6216 vues

La préfecture de l’Allier a mis en place des arrêtés pour ces soirées de réveillons pour éviter tout trouble à l’ordre public et à la tranquillité des habitants.

 

La consommation d’alcool est interdite sur la voie publique en dehors des terrasses de restaurants et des débits de boissons, à partir de cet après-midi 14h et ceci jusqu’à vendredi 8h du matin.

 

La distribution, la vente et l’achat de carburants, de combustibles corrosifs et de gaz inflammables sont interdits à la vente dans tout récipient transportable, sauf nécessité dûment justifiée aujourd’hui et demain. Les détaillants et les gérants de stations-services devront faire respecter cette interdiction. Le but est d’éviter les incendies volontaires.

 

Autre arrêté concernant la détention ou la vente d’artifices de divertissement quelque soit la catégorie. Elles sont interdites à partir de cet après-midi 14h et ceci jusqu’à vendredi, 8h du matin. L’utilisation d’artifice est également interdite sur la voie publique pour toute la période des fêtes de fin d’année. Le but de cet arrêté est prévenir les nuisances sonores et les troubles à l’ordre public qui peuvent être occasionnés, mais aussi les accidents s’ils sont mal utilisés.

 

Ces interdictions seront reconduites pour le réveillon de la Saint-Sylvestre et pour le Jour de l’An, la semaine prochaine.