La police de Montluçon lance un appel à témoins après le vol d'un millier de colis par un facteur

11 décembre 2024 - 20:25 - 2148 vues

Un salarié de la Poste qui travaillait en cette fin d’année comme facteur remplaçant sur les communes de Montluçon, Domérat et Prémilhat a été placé en garde à vue en début de semaine. Les enquêteurs vont retrouver à son domicile un millier de colis qui n’ont pas été acheminés à leurs destinataires.

Les premiers vols ont commencé début novembre 2024. La direction de la Poste va constater fin novembre le retour de nombreux plis vides. Une plainte va être déposée pour vol de correspondance. Les soupçons se sont rapidement portés sur ce facteur remplaçant. Il a vendu une partie des objets volés.

Concernant les courriers, ils ont été détruits s’ils n’étaient pas intéressants.

L’individu a été remis en liberté. Il devrait être mis en examen dans les jours qui viennent le temps d’identifier tous les habitants qui ont été volés.

Une trentaine de victimes ont été contactées pour l’instant grâce à leurs noms retrouvés sur les courriers non détruits. Chaque victime pourra porter plainte et récupérer son colis.

Un appel à témoins est lancé. Si vous habitez Montluçon, Prémilhat ou Domérat et que vous n’avez pas reçu de courrier ou de colis durant ces dernières semaines, vous pouvez contacter la ligne directe du commissariat de Montluçon au 04.70.02.52.70.