Le SICTOM Sud Allier rappelle les règles concernant les bornes de restes alimentaires

05 juin 2024 - 19:20 - 1579 vues

Après plusieurs semaines de fonctionnement, le SICTOM Sud Allier appelle les habitants à la vigilance quand ils vont mettre leurs biodéchets dans les bornes mises en place dans plusieurs communes bourbonnaises pour récolter les restes alimentaires.

En début de semaine, les agents ont découvert des produits qui ne devaient pas être mis à l’intérieur des bornes : des bouteilles en plastique, des boîtes de conserves, des canettes et des sacs poubelle.

Le SICTOM Sud Allier rappelle qu’il ne faut mettre que des déchets alimentaires à l’intérieur, sans emballage et en vrac. Sont considérés comme des déchets alimentaires : les fruits et légumes avec les épluchures, les restes de repas, les os, viandes et poissons, les pains et céréales, les coquilles d’oeuf, le mare de café, les sachets de thé et les laitages.

Si vous voulez en savoir plus sur les consignes de tri, vous pouvez aller sur le site du SICTOM Sud Allier : https://www.sictomsudallier.fr ou vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@sictom-sud-allier.fr.