Rappel d'un lot de lardons nature de la marque "Saint-Alby" vendu dans les magasins LIDL de l'Allier

27 mai 2025 - 07:00 - 2170 vues

Soyez vigilants si vous avez acheté des lardons nature de 180 g de la marque Saint-Alby, vendus dans les magasins Lidl, le lot numéro 7248208 a été rappelé des rayons ces derniers jours.

Ce lot est contaminé par la bactérie, la salmonellose. Ces lardons nature ont été vendus entre le 9 et le 17 mai 2025 dans les magasins LIDL situés dans le département de l’Allier : Avermes, Montluçon, Vichy, Charmeil, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Varennes-sur-Allier, Toulon-sur-Allier, Domérat, Commentry et Gannat.

Si vous avez l’un des lots de ces lardons retirés des rayons chez vous, vous ne devez en aucun cas consommer le produit. Vous devez soit le jeter à la poubelle, soit le ramener à votre magasin pour être remboursés.

Si vous vous rendez compte que vous avez mangé des lardons potentiellement contaminés, vous devez contacter rapidement votre médecin traitant en lui parlant de cette consommation. Des symptômes apparaissent rapidement, entre 6 et 72h avec des troubles gastro-intestinaux comme de la diarrhée et des vomissements et l’apparition brutale de fièvre et de violents maux de tête. Les conséquences peuvent être graves sur la santé des personnes âgées, des jeunes enfants, des femmes enceintes et des personnes immunodéprimées. Si vous n’avez pas eu de symptômes la semaine suivant la consommation de ce produit contaminé, vous ne tomberez pas malade.

Pour en savoir plus sur ce rappel de lardons nature, vous pouvez aller sur le site de l’enseigne Lidl : https://www.lidl.fr/c/rappels-produits/s10022366.