Attention aux faux vendeurs de calendrier en cette fin d'année 2022

14 novembre 2022 - 07:10 - 2630 vues

Soyez vigilants. Comme chaque fin d’année, des personnes font du porte-à-porte pour vendre soit-disant des calendriers. Ils ciblent en priorité les personnes âgées et isolées pour mieux pouvoir fouiller leur logement et repartir en priorité avec de l’argent liquide.

Le procédé est toujours le même. L’un des 2 malfrats occupe la personne âgée en lui vendant un calendrier. Le second fouille et vole des objets de valeur et de l’argent.

Le week-end du 11 novembre 2022, 3 personnes âgées habitants à Moulins et à Yzeure ont porté plainte après la visite de ces faux vendeurs de calendrier. Un homme de 98 ans s’est fait voler 250€.

Les forces de l’ordre de l’Allier appelle la population à la vigilance.

Pour rappel, il est conseillé de ne jamais laisser entrer chez soi une ou plusieurs personnes que vous ne connaissez pas et qui font du porte-à-porte pour vendre un calendrier ou autre chose. Vous devez penser à verrouiller votre porte d’entrée.

Si vous avez un doute sur la personne qui fait du porte-à-porte, vous pouvez contacter les forces de l’ordre en faisant le 17.