Apr!s la canicule, l'Allier bascule en alerte orange "Orages Violents" ce vendredi 25 Août 2023

24 août 2023 - 16:40 - 22859 vues

Après une semaine de canicule, le département de l'Allier va voir l'alerte orange "Canicule" être levée. Mais une autre alerte orange va prendre le relais : cette fois-ci pour des orages violents attendus ce vendredi 25 août 2023.

Météo France va placer 40 départements français en alerte orange pour ces orages ce vendredi 25 août 2023. Pour l'Allier, l'alerte orange sera effective l'après-midi, entre 16h et 22h.

On attend de fortes averses et donc des inondations seront possibles localement. On attend une grande activité électrique avec beaucoup d'impacts de foudre et à certains endroits, des chutes de grêle sans oublier le vent avec de fortes rafales qui pourraient souffler jusqu'à 100/120 km/h et peut-être plus au plus fort de la perturbation.

Soyez prudents et soyez vigilants. Il est fortement conseillé de ne pas se déplacer lors de ces orages pour éviter la chute d'arbres ou de poteau électrique sur la chaussée.

La préfecture de l’Allier appelle à la vigilance. Il est conseillé de vous éloigner des arbres et des cours d’eau si vous êtes en extérieur et que l'orage arrive. Vous devez vous abriter dans un bâtiment en dur. Evitez de vous déplacer durant les orages. Vous devez penser à protéger les biens qui sont à l’extérieur et qui pourraient s’envoler.

Pour suivre l’évolution de cette alerte orange pour orages violents, vous pouvez aller sur le site de vigilance de Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/allier.