La police appelle les conducteurs âgés à la prudence pour éviter les arnaques

12 juin 2020 - 13:34 - 2471 vues

peine le déconfinement a commencé que les arnaques ont repris.

La police nationale de l’Allier a lancé un appel à la vigilance en début de semaine sur les réseaux sociaux.

Le 25 mai dernier, une personne âgée d’une soixantaine d’années était au volant de son véhicule à Montluçon. Elle a été percutée par un vélo. Le cycliste va alors lui réclamer 50€ en liquide pour qu’il puisse réparer son vélo et pour éviter de faire un constat. Les escrocs utilisent les mêmes méthodes depuis plusieurs années, même si habituellement c'est le coup du rétroviseur cassé qui est mis en place.

Ces escrocs ciblent les personnes âgées et avec beaucoup de paroles et de menaces, ils arrivent à faire peur à leur future victime. Malheureusement dans cette affaire, à Montluçon, la victime est allée retirer 50€ à un distributeur et a remis la somme au malfrat alors qu’elle n’y était pour rien dans cet accident qui a été mis en scène. La victime a fini par porter plainte. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier l’individu.

La police rappelle qu’en cas d’accident ou d’accrochage, vous devez faire un constat. En cas de problème ou de menace, vous ne devez pas hésiter à appeler les forces de l’ordre en faisant le 17. Surtout, il ne faut jamais donner d’argent à la suite d’un litige sur la route. C’est une arnaque à tous les coups.

Voici le message mis sur les réseaux sociaux par la Police Nationale de l'Allier :