Le Prix René Fallet 2024 remis à Mathieu Persan lors des Journées Littéraires de Jaligny-sur-Besbre

10 juin 2024 à 20h45 - 1105 vues

Le Prix René-Fallet 2024 a été remis au roman de Mathieu Persan « Il ne doit plus jamais rien m’arriver » lors du week-end du 8 juin lors des 36e Journées Littéraires de Jaligny-sur-Besbre, organisées par l’association AGIR en pays Jalignois.

Il y a eu une première dans l’histoire des journées littéraires : une égalité dans les votes des lecteurs entre le roman de Mathieu Persan et le roman de Paul Saint Bris « L’Allégement des vernis ». Ce roman de Paul Saint Bris a reçu un prix exceptionnel : le prix Cézembre.

Pour rappel, le prix René Fallet récompense les auteurs d’un premier roman âgés de moins de 45 ans. Chaque année, entre 4 et 6 romans sont sélectionnés. C’est un jury de lecteurs qui départagent ensuite les sélectionnés.

Autres prix remis le week-end dernier : le prix René Fallet jeunesse revient à Claire Aubé pour « Djadja on the road », le prix du Bourbonnais 2024 a été remis à Raphaël Angevin pour son livre « Dans la grotte des fées », le prix Daniel Bayon 2024 a été décerné à Robert de Rosa pour « l’exode des fous ».