La préfecture de l'Allier fait le bilan de la Sécurité Routière pour le mois de septembre 2024

22 octobre 2024 - 19:27 - 1351 vues

La préfecture de l’Allier a publié le bilan définitif des chiffres de la Sécurité Routière pour le mois de septembre 2024.

3 personnes ont perdu la vie le mois dernier sur les routes bourbonnaises. Le nombre de victimes sur les routes en 2024 a dépassé le chiffre de l’année 2023. On compte entre le 1er janvier et le 30 septembre 22 décès alors qu’il n’y avait eu que 20 décès sur toute l’année 2023.

Sur les 21 personnes qui ont été blessées en septembre, 9 ont du être hospitalisées.

La préfecture de l’Allier fait un point sur les causes principales d’accidents depuis le début de l’année : 33 accidents étaient dus à la vitesse, 32 au non-respect des priorités et 24 pour l’alcool.

Soyez vigilants sur les routes en cette période des vacances de la Toussaint. Ce week-end, il y a le changement d’heure avec le passage à l’heure d’hiver. La nuit arrivera une heure plus tôt. Pour rappel, chaque année, les jours suivants le passage à l’heure d’hiver, le nombre d’accidents est en forte hausse, notamment ceux impliquant des piétons : +42% entre 17h et 19h.

La Sécurité Routière donne plusieurs conseils pratiques : restez visible en portant des couleurs claires ou un accessoire réfléchissant, les parents doivent mettre des bandes rétro-réfléchissantes sur les cartables de leurs enfants, traversez sur les passages protégés.