La gendarmerie appelle les agriculteurs à la vigilance après des vols

05 novembre 2021 - 07:09 - 2269 vues

On vous parlait en début de semaine dans nos journaux de ces nombreux cambriolages qui ont eu lieu à Neuilly-le-Réal lors du long week-end de la Toussaint.

La gendarmerie de l’Allier a annoncé que des malfrats avaient commis des vols dans 2 exploitations agricoles de cette commune bourbonnaise.

Les voleurs ont pris les GPS de 2 tracteurs qui n’étaient pas fermés à clef et un aspirateur professionnel dans un hangar non fermé à clé.

Les gendarmes ont donné des conseils aux agriculteurs bourbonnais pour réduire les risques de vols.

Ils doivent signaler aux forces de l’ordre toute situation ou comportement anormal autour de leur exploitation, se faire référencer auprès de la gendarmerie en tant que profession menacée, varier leurs horaires de passage sur l’exploitation et ainsi brouiller leurs habitudes, identifier et recenser leurs matériels, installer un éclairage efficace aux abords de l’exploitation, mettre en place des ouvrants et des serrures de qualité, et les verrouiller quand ils sont absents.

Malheureusement, si un agriculteur constate un cambriolage, il ne doit toucher à rien et appeler le 17. Il faut porter plainte le plus rapidement pour éviter d’autres cambriolages.