La forte baisse du chômage se poursuit pour le 3e trimestre 2021 dans l'Allier

27 octobre 2021 - 13:15 - 2656 vues

Les chiffres du chômage pour le 3e trimestre ont été publiés ce mercredi 27 octobre 2021, à la mi-journée par Pôle Emploi.

Dans le département de l’Allier, la situation a continué de s’améliorer par rapport au 2e trimestre de l’année 2021.

Pour la catégorie A, les personnes qui n’ont eu aucune activité professionnelle, le chômage a baissé de 5,7% par rapport au trimestre précédent. Fin septembre, 15.900 Bourbonnais étaient dans cette catégorie A. C’est 970 personnes en moins en 3 mois.

Dans le détail, ce sont surtout les jeunes de moins de 25 ans qui ont bénéficié de cette forte baisse (-11,4% sur 3 mois).

Sur un an, la baisse est encore plus importante dans le Bourbonnais pour cette catégorie A : -11,4%.

Si on inclut les personnes qui ont eu une activité partielle ou réduite et qui sont inscrites dans les catégories B et C, le chômage a également baissé durant ce 3e trimestre 2021 : -1,6% par rapport au 2e trimestre 2021. Fin septembre, 27.660 personnes sont dans l’une des 3 premières catégories du Pôle Emploi.

Sur un an, la baisse est de 4,5%.