Après Montluçon, c'est au tour de Bellerive-sur-Allier de mettre en garde contre de faux mail pour obtenir une subvention

18 novembre 2025 - 16:29 - 44 vues

Après la ville de Montluçon au début du mois de novembre, c’est au tour de la mairie de Bellerive-sur-Allier de lancer un appel à la vigilance auprès de ses habitants concernant l’envoi de faux mails.

C’est une tentative d’hameçonnage de la part d’escrocs.

Des habitants de Bellerive ont reçu ces derniers jours un mail soi-disant provenant du service « Aides et subventions - Direction des dispositifs Energie Solaire » de la ville de Bellerive-sur-Allier. Le titre du mail porte le numéro d’un dossier et une demande de validation pour finaliser une subvention. Il y a un lien pour finaliser l’inscription. C’est une arnaque.

La ville de Bellerive ne mène aucune campagne de communication pour accorder une aide pour l’installation solaire. Aucun service municipal n’a validé l’envoi de ce type de messages. Les adresses mail utilisées pour l’envoi ne correspondent pas aux adresses officielles de la mairie.

Objectif des escrocs : obtenir vos données personnelles et vos coordonnées bancaires pour réaliser des prélèvements bancaires ensuite.

La ville de Bellerive demande aux personnes qui ont reçu ce faux mail de ne pas cliquer sur le lien mis, cela emmène sur un faux site, ne téléchargez aucune pièce jointe, ne répondez pas à ce mail. Supprimez-le immédiatement et videz votre corbeille.

Si vous avez des doutes sur un mail reçu, vous contactez par vous-même votre mairie. La mairie de Bellerive-sur-Allier est joignable au 04.70.58.87.00. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel de Bellerive-sur-Allier : https://www.ville-bellerive-sur-allier.fr/alerte-fraude-mail-dhameconnage/.