Appel à la grève à partir du vendredi 12 juillet 2024 à l'EHPAD de Cosne-d'Allier

07 juillet 2024 - 09:47 - 2685 vues

Un prévis de grève a été lancé à partir du vendredi 12 juillet 2024 à l'EHPAD public de Cosne-d'Allier, grève lancée par l'union syndicale départementale CGT de la santé et de l'action sociale.

Des salariés de l'EHPAD ont relevé des dysfonctionnements importants au sein de cet EHPAD de l'Aumance situé à Cosne-d'Allier. Les salariés avec plusieurs familles de résidents, veulent des améliorations de la part de la direction de l'établissement.

La grève qui démarrera le vendredi 12 juillet 2024 sera reconductible. Un rassemblement est organisé ce vendredi 12 juillet 2024, à partir de 14h devant l'EHPAD de Cosne-d'Allier.

Parmi les revendications : une véritable consultation des familles de résidents sur la prise en charge des personnes âgées dans cet établissement, que la règlementation des procédures sur la prévention et le traitement de la maltraitance soit respectée. Il est réclamé un audit financier pour connaître l'état budgétaire de cet EHPAD, mener des travaux pour moderniser les bâtiments, embaucher plus de personnels pour remplacer les postes vides et une amélioration des conditions de travail avec des moyens matériels et humains supplémentaires.