Week-End du 21 Août 2026 / Plus de Monde sur les Routes du Retour selon Bison Futé
Les vacances estivales commencent à arriver à leur terme. Avant-dernier week-end avant la rentrée. Il y aura du monde sur les routes françaises et principalement sur les routes du retour selon les dernières prévisions de Bison Futé.
Vendredi 21 août 2026 : journée qui sera chargée sur les routes avec dans le sens des retours, du orange au niveau national. Ca sera même rouge pour les régions Nouvelle-Aquitaine, Occitanie et PACA. Dans le sens des départs, ça sera vert sur l'est et orange sur l'ouest de la France : Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine et une partie de la région Occitanie.
Samedi 22 août 2026 : journée encore chargée sur les routes. Dans le sens des retours, ça sera rouge dans l'ouest : Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine et une partie de la région Occitanie. Ailleurs, ça sera orange. Dans le sens des départs, ça sera vert au niveau national sauf pour les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Bretagne, Normandie et Hauts-de-France qui seront au orange.
Dimanche 23 août 2026 : journée encore chargée dans le sens des retours avec du orange au niveau national. Dans le sens des départs, retour au calme avec du vert au niveau national.
Lundi 24 août 2026 : journée avec des perturbations dans le sens des retours. Bison Futé prévoit du orange pour les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France et une partie de l'Occitanie.
Si vous voulez en savoir plus sur ces prévisions de trafic pour ce week-end du 21 août 2026, vous pouvez aller sur le site : https://www.bison-fute.gouv.fr.