Week-End du 17 Juillet 2026 / Du Monde sur les Routes des Départs (Bison Futé)

Ce week-end du 17 juillet 2026 sera chargé sur les routes françaises selon les prévisions de trafic de Bison Futé même si on attend au final moins de monde que lors du long week-end du 14 juillet.

Vendredi 17 juillet 2026 : journée déjà chargée sur les routes des départs avec du orange au niveau national. Ca sera même rouge pour 3 régions du nord-est et du centre-est : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. Concernant les retours, quelques difficultés avec du orange sur plusieurs secteurs : les départements qui bordent la Méditerranée et les régions du nord-ouest de la France : Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val-de-Loire.

Samedi 18 juillet 2026 : journée la plus chargée du week-end avec du rouge au niveau national dans le sens des départs. Et mêmes difficultés dans le sens des retours que pour la journée de vendredi. Ca sera orange pour les départements qui bordent la Méditerranée et les régions du nord-ouest de la France : Hauts-de-France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Centre-Val-de-Loire.

Dimanche 19 juillet 2026 : journée beaucoup plus calme avec du vert dans les 2 sens partout sur le territoire français sauf pour les régions du nord-est et du centre-est de la France avec pour le sens des départs, du orange : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Est.

Si vous voulez en savoir plus sur ces prévisions de trafic pour ce week-end du 17 juillet 2026, vous pouvez aller sur le site : https://www.bison-fute.gouv.fr.