Vigilance avec une recrudescence des vols à la roulotte dans l'Allier

La police nationale de Vichy appelle les habitants de la cité thermale ainsi que les visiteurs à la plus grande vigilance. Le nombre de vols à la roulotte a fortement augmenté ces derniers jours. Une vingtaine de vols ont été recensés par les autorités depuis la mi-décembre sur Vichy mais aussi les communes situées aux alentours. Les malfrats ont agi généralement la nuit en zone urbaine. Certains vols ont eu lieu dans des parkings privés.

Pour rappel, un vol à la roulotte, c’est une personne qui va fracturer la portière d’un véhicule pour voler ce qu’il y a à l’intérieur. Les vols se passent sur les places de stationnement mais aussi à l’intérieur des propriétés.

Les forces de l'ordre de l'Allier donnent plusieurs conseils pratiques pour éviter de faciliter la vie des malfrats : vous devez fermer votre véhicule à clé à chaque fois que vous le quittez, même si c’est devant votre logement. Ne laissez aucun objet de valeur à l’intérieur ni vos papiers d’identité, ni votre carte bancaire ou un chéquier. Ne laissez aucun objet qui pourrait permettre au voleur de plus facilement fracturer votre véhicule.

Si vous pensez que vous avez été victime d’un vol à la roulotte ou qu’une personne s’est introduite dans votre domicile, vous devez immédiatement contacter les forces de l’ordre en faisant le 17. En cas de vol confirmé, vous devez porter plainte.