Rassemblement des Agriculteurs Bourbonnais ce mardi 26 Novembre 2024 devant la préfecture

Les agriculteurs sont toujours mobilisés alors que l’accord de libre-échange MERCOSUR entre l’Union Européenne et les pays d’Amérique du Sud est en train d’être finalisé.

Des agriculteurs du département de la Nièvre qui font parti du syndicat agricole la Coordination Rurale ont occupé durant plusieurs heures ce lundi 25 novembre 2024 une base logistique de l’enseigne E.Leclerc située à Avermes. Plusieurs agriculteurs nivernais ont déversé des déchets et du fumier pour bloquer l’entrée de la plateforme qui fournit les magasins du centre de la France. Les agriculteurs veulent vivre décemment de leur métier. La coordination rurale dénonce les promesses du chef de l’Etat et du gouvernement de l’époque qui n’ont pas été tenues.

Les autres syndicats, la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs ont annoncé de nouvelles actions à partir de ce mardi, demain et jeudi. Ca sera le cas ce mardi 26 novembre 2024, en fin de matinée avec un rassemblement organisé par la FNSEA03 et les Jeunes Agriculteurs de l’Allier, devant la préfecture de l’Allier. Les agriculteurs peuvent venir sur place avec leurs tracteurs mais sans remorques.