Rappel d'un lot de lardons fumés de la marque "Leader Price" vendu dans un magasin Franprix
Soyez vigilants si vous avez acheté ces dernières semaines, un paquet de 200 grammes de lardons fumés qualité supérieure de la marque Leader Price.
Un lot de ces lardons a été retiré des rayons ces derniers jours des magasins Franprix, partout en France.
C’est le lot 134 qui a une date limite de consommation au 12 août 2025, produit vendu dans tous les magasins Franprix entre le 19 mai et le 11 juillet 2025.
Ce lot est touché par des staphylocoques à coagulase positive en quantité importante.
Si vous avez l’un de ses produits dans votre réfrigérateur, vous ne devez en aucun cas consommer ces lardons. Vous devez rapporter le lot à votre magasin pour être remboursés.
Si vous vous rendez compte que vous avez consommé des lardons potentiellement contaminés, vous devez consulter votre médecin traitant le plus rapidement possible.
Les symptômes sont les suivants : des troubles gastro-intestinaux avec des vomissements principalement. Les symptômes apparaissent dans les heures suivant la consommation du produit contaminé aux staphylocoques. Les symptômes disparaissent aussi rapidement qu’ils sont apparus.
Si vous voulez plus d’informations sur ce rappel, vous pouvez appeler le numéro du service "Consommateurs" de l’enseigne Franprix, le 0800.350.000.