Les jeunes agriculteurs de l'Allier se sont mobilisés devant la préfecture dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 novembre 2024

Les jeunes agriculteurs du département de l’Allier se sont mobilisés dans la nuit du mercredi 6 au jeudi 7 novembre 2024.

Ils se sont rendus devant les locaux de la préfecture de l’Allier pour déposer des panneaux de communes, panneaux qui avaient été retournés ces derniers jours.

Les agriculteurs sont prêts à reprendre leur mouvement de colère qui avait eu lieu en tout début d’année et qui avait duré plusieurs semaines. Les agriculteurs dénoncent des promesses qui n’ont pas été tenues.

Selon le syndicat « Les jeunes agriculteurs de l’Allier », les exploitants agricoles du département ont besoin d’une vision claire de l’avenir sur l’installation des agriculteurs pour prendre la relève des agriculteurs qui vont prendre leur retraite et sur toutes les démarches administratives.

Un cercueil avec inscrit dessus « La mort est dans le pré » a été accroché sur la porte d’entrée de la préfecture bourbonnaise.

D’autres actions devraient être menées dans les semaines qui viennent.