Fin de l'Alerte Orange dans l'Allier pour des "vents violents" / 1.400 foyers privés d'électricité

MISE A JOUR LUNDI 25 NOVEMBRE 2024 12H30 : Fin de l'alerte orange pour "vents violents" dans l'Allier avec le passage de cette tempête Bert depuis dimanche après-midi. Cette tempête a fait des dégâts avec 1.400 foyers bourbonnais privés d'électricité.

-------------------------------------

Après la tempête Caetano jeudi après-midi et jeudi soir, avec des dégâts principalement sur l'ouest du département de l'Allier et une cinquantaine d'interventions des sapeurs pompiers de l'Allier, une nouvelle tempête touche le centre de la France et le département bourbonnais : la dépression "Bert".

Météo France placera en alerte orange ce dimanche soir et jusqu'à lundi à la mi-journée 6 départements dont l'Allier pour "vents violents".

Selon les dernières prévisions, on attend de fortes rafales de vents autour des 85 km/h avec des pointes jusqu'à 100 km/h. Soyez vigilants si vous devez vous déplacer la nuit du dimanche 24 au lundi 25 novembre 2024.

Météo France rappelle les consignes de prudence avec des objets qui peuvent s’envoler, des arbres et des poteaux électriques qui peuvent tomber sur la chaussée. Soyez vigilants si vous devez vous déplacer. Si vous avez des dégâts sur votre toit, n’intervenez pas pour essayer de réparer. Attendez l’arrivée des pompiers.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation en allant sur le site de vigilance de Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/allier.

A noter qu'à cause de cette dépression et de ces fortes rafales de vent, les trains Intercités entre Clermont-Ferrand et Paris sont supprimés ce lundi 25 novembre 2024 durant toute la matinée. Même chose sur plusieurs lignes TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes : le Lyon-Roanne-Clermont et le Clermont-Montluçon dans les 2 sens. Retour à la normale dans le courant de la mi-journée. Renseignez-vous en gare ou sur le site internet de la SNCF.