Contrôle des sites industriels de l'Allier en ce mois de mars 2022

Depuis le 8 mars et jusqu’au 25 mars 2022, une dizaine de sites industriels du département de l’Allier vont recevoir des équipes d’inspection de la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement pour vérifier le respect des mesures prises en cas d’incendie sur ces sites.

Ces contrôles vont porter sur 3 thématiques principales : la tenue de l’état des produits stockés, la présence et le bon état des moyens de défense incendie et la prévention des risques de pollution en cas d’incendie.

Un bilan sera communiqué par la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Au total, 250 sites industriels dans la région seront contrôlés. L’objectif de ces contrôles est de vérifier la sécurité des bâtiments industriels qui accueillent des activités qui peuvent être dangereuses en cas d’incidents.

L’année dernière, le bureau d’analyse des risques et pollutions industriels a recensé une soixantaine d’accidents dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dont 35 incendies. Un seul de ces incendies a concerné un site classé SEVESO.