Baccalauréat 2021 : l'épreuve de philosophie ce jeudi 17 juin 2021

Ce jeudi 17 juin 2021, les lycéens qui passent le baccalauréat général et technologique vont devoir se rendre dans la salle d'examen.

Ce jeudi matin, c’est l’épreuve de philosophie pour les élèves de Terminale. Les lycéens devront plancher pendant plusieurs heures. A noter que la note à cette épreuve ne sera pas retenue si la note obtenue par le candidat, toute l’année, est supérieure.

Ce jeudi après-midi, ce sont les élèves de 1ère qui vont passer l’épreuve écrite de Français.

La suite du programme de ce bac : à partir de la semaine prochaine pour les Terminales, c’est le grand oral, la nouveauté de ce baccalauréat 2021. Chaque élève devra s’exprimer devant un jury pendant plusieurs minutes. Ces oraux sont programmés entre le 21 juin et le 2 juillet.

Pour les élèves de Première, c’est l’oral de Français qui sera organisé.

Les résultats du bac 2021 seront dévoilés le mardi 6 juillet.

Les oraux de rattrapage pour ceux qui auront obtenu entre 8 et 10, auront lieu du mercredi 7 jusqu’au vendredi 9 juillet.

Pour les élèves qui passent le bac professionnel, ils ont commencé les épreuves avec le français et l’histoire-géographie ce mercredi 16 juin. Ils passent ce jeudi 17 juin, l’épreuve « Prévention, santé et environnement, économie-droit ou économie-gestion », et vendredi, les arts appliqués et cultures artistiques.

Cette année, dans l'Allier, on compte 2.897 candidats qui sont en Terminale, dont 1.423 qui passent le bac général. Et on compte 2.096 élèves de Première pour les épreuves anticipées, dont 1.530 candidats pour les épreuves générales.