Aucun décès sur les routes Bourbonnaises en octobre 2024 selon les chiffres de la Sécurité Routière

La préfecture de l’Allier a publié le bilan du mois d’octobre 2024 au niveau de la Sécurité Routière. Aucun décès à signaler en octobre, c’était une première depuis avril dernier. Mais le nombre de victimes sur les routes bourbonnaises sera en hausse cette année par rapport à 2023. Il y avait eu 20 morts sur les routes de l’Allier l’année dernière. On est à 23 morts depuis le 1er janvier 2024 (une personne a trouvé la mort début novembre après un accident de moto à Cusset).

A noter que 27 personnes ont été blessées le mois dernier à la suite d’un accident de la circulation.

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, les forces de l’ordre sont mobilisés pour éviter d’autres drames de la route.

Vendredi dernier, la coordination départementale de la Sécurité Routière a participé à une session de contrôle de vitesse à Droiturier. Avec l’accord du Procureur de la République de Cusset, les conducteurs qui étaient en excès de vitesse inférieur à 20 km/h, ont eu la possibilité de participer à une sensibilisation aux dangers de la route avec un stand installé sur une aire de repos. 12 conducteurs ont accepté. Ils n’ont pas été verbalisés et ont pu être informés des risques pris quand on roule au-dessus des limites autorisées.