3 infos dans le 03 - Jeudi 23 Octobre 2025

L'info sur Allier Pop Rock, c'est 11 rendez-vous quotidiens, du lundi au vendredi pour avoir l'essentiel de l'actualité principalement dans le département de l'Allier : toutes les demi-heures entre 6h et 9h dans la Matinale, sans oublier les 2 journaux de la mi-journée : à midi et à 13h et les journaux du soir : à 17h et à 18h.

Voici les 3 infos qui seront développées dans nos journaux en ce jeudi 23 octobre 2025 :

1/ L'octogénaire et sa fille âgée d'une quarantaine d'années, portées disparues mardi dans l'après-midi, près de la forêt de Tronçais à Urçay, ont été retrouvées saines et sauves hier à la mi-journée, après quasiment 24 heures de disparition. Elles ont été prises en charge par les secours pour faire un point sur leur état de santé. Il n’y avait pas d’inquiétude. Elles ont pu retourner à leur domicile après cette mésaventure. La gendarmerie de l’Allier avait lancé hier matin un appel à témoins après la disparition jugée inquiétante de 2 femmes : une mère âgée de 84 ans et sa fille âgée de 43 ans, atteinte de trisomie. Le mari et père de famille n’avait plus revu sa femme et sa fille après être parti chercher des champignons en forêt de Tronçais. Il avait laissé son véhicule près du rond-point de Montaloyer avec à l’intérieur sa femme et leur fille. Puis en revenant une heure plus tard, elles n’étaient plus là. Des gendarmes ont été mobilisés ainsi que des équipes cynophiles.

2/ La tempête Benjamin touche une grande partie de la France depuis la nuit dernière et durant une grande partie de la journée de ce jeudi. L'Allier est placé en alerte jaune pour vents violents. On attend des rafales jusqu'à 95 km/h dans la matinée. Les vents devraient faiblir dans l'après-midi. Prudence sur les routes. De son côté, la SNCF a décidé de prendre des mesures pour éviter tout accident à cause des mauvaises conditions météorologiques. Ce jeudi, la SNCF a décidé d'adapter les programmes de circulation des trains dans la région Auvergne sur les lignes 11 (Clermont-Ferrand-Thiers-Montbrison-Saint-Etienne), 16 (Montluçon-Gannat-Clermont-Ferrand), 26 (Le Puy-en-Velay - Langeac - Clermont-Ferrand), 65, 65B, 67 et 80. La circulation des trains est même totalement interrompue depuis 5h, ce matin et jusqu’à 17h sur la ligne Montluçon - Bourges - Paris et entre Limoges et Montluçon dans les 2 sens. Si vous voulez plus d'informations sur les perturbations prévues ce jeudi 23 octobre 2025, vous pouvez aller sur le site officiel : https://www.ter.sncf.com/auvergne-rhone-alpes/se-deplacer/fiches-horaires.

3/ L’avenir des salariés de l’usine AMIS de Montluçon se joue aujourd’hui au tribunal de commerce de Lyon avec l’audience en appel pour éviter la liquidation judiciaire de l’entreprise. Le 30 septembre dernier, à la surprise générale, le tribunal a refusé l’offre de reprise du groupe CMW, basé à Corbas, dans le Rhône. Cette société proposait de conserver une grande majorité des 191 salariés montluçonnais. Mais le tribunal a prononcé la liquidation judiciaire qui sera effective le 1er novembre à cause d’une offre de reprise où la pérennité de l’activité à moyen terme n’est pas garantie et le prix de cession de 200.000€ est très inférieur à la valeur de l’entreprise. Les salariés craignent que le tribunal maintienne cette décision. Un verdict attendu la semaine prochaine, avant la date limite du 31 octobre.

Vous retrouverez le dernier journal de la journée en podcast vers 18h15. Pour écouter la webradio en direct, une seule adresse : www.allierpoprock.fr