1 école fermée dans l'Allier à cause du Covid-19 - 21 Octobre 2021

22 octobre 2021 - 11:33 - 3160 vues

L’académie de Clermont-Ferrand a fait un point ce jeudi 21 octobre 2021 sur la situation sanitaire dans les établissements scolaires.

Une école élémentaire a du fermer ses portes cette semaine dans le département de l'Allier à cause de plusieurs cas de Covid-19. L'établissement concerné n'a pas été communiqué par l'académie.

Concernant le nombre de classes fermées, il n'y en avait plus qu'une ce jeudi 21 octobre, contre 2 classes fermées la semaine dernière.

Si on regarde la situation sur l’ensemble de l’académie de Clermont-Ferrand, une autre école a du fermer ses portes en Haute-Loire. Il n'y avait pas eu de fermeture d'établissements scolaires les 3 semaines précédentes.

Dans les 4 départements de l'académie de Clermont-Ferrand, la situation s'est à nouveau dégradée avec 19 classes fermées cette semaine contre 9 la semaine dernière. Ce nombre représente 0,20% des classes de la région Auvergne. Dans le détail : 9 classes étaient fermées à cause du Covid-19 en Haute-Loire (+7), 8 classes fermées dans le Puy-de-Dôme (+5) et 1 classes fermées dans le Cantal (chiffre inchangé en 1 semaine).

Concernant les tests, 68 élèves ont été testés positifs au Covid entre le jeudi 14 et le jeudi 21 octobre. C'est 35 cas positifs en plus en une semaine. 68 cas positifs, cela représente 0,03% des élèves auvergnats.